Référencement sur internet : comment améliorer votre visibilité !

Le SEO (Search Engine Optimization) veut dire « Optimisation pour les moteurs de recherche ».

En effet il existe différentes techniques afin d’avoir une meilleure position de votre site web lors d’une recherche de services ou produits sur google par exemple. On l’appelle aussi référencement naturel. L’objectif est ici donc de faire gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, mais aussi Yahoo !, Bing, etc.).

Le SEA (Search Engine Advertising) est une méthode non naturelle qui vise volontairement à diffuser une annonce publicitaire tout en s’assurant qu’elle soit en bonne position sur les moteurs de recherche, dans la partie payante. Par exemple, à travers Google grâce à Google Ads. Lors d’une recherche, votre publicité correspondant aux mots clés, va apparaître sur la page des résultats.

Diagnostic des performances de votre site

Etude sur le marché concurrentiel de votre entreprise afin de définir les mots clés et publicités cibles exploités pour vos concurrents.

Mise en place de la meilleure stratégie de référencement selon vos besoins et votre budget.

Entretien du référencement grâce à un contrôle continu sur la durée, afin de maintenir la meilleure position possible de manière durable.